Les Chefs 2020, épisode 5 : l’homard est sans pitié

Hey! Y’é où, le texte sur l’épisode 5? J’ai besoin de ma dose de rigolade hebdomadaire gratosse, moi.
– Joe Public

D’habitude, Caroline et Mathieu mangent et écrivent des mots pour faire rire à propos de ce qu’ils ont mangé. Cette saison (printemps? hiver? apocalypse?), ils ont pris le mauvais pli de regarder des gens cuisiner mieux qu’eux à la tévé pis de les juger la bouche pleine de hambeugueu helpeux. 

Pis parce que des fois, le hambeugueu helpeux pis le mal de vivre passent pas, y chokent une semaine de jugeage. Comme la semaine dernière. 

Et comme le hambeugueu a parfois besoin d’un helpeux, on s’est dit que plutôt que de te laisser les mains vides comme ça, sans compte rendu de l’épisode 5, nu du GIF et triste de la vinigreth, on allait te fournir tous les ingrédients nécessaires pour faire ton propre épisode à monter toi-même.

Sors ta clé Allen pis ton Thermomix, parce que le bricolage commence… maintenant!

LE DÉFI

Étape 1 : tu auras besoin d’un vol commandité par Air Transat vers la Nouvelle-Orléans, d’un aspirant chef en lendemain de brosse, de homards et d’alligators (morts de préférence).

Étape 2 : tu devras te demander «mais quels GIF le duo de nonos auraient-ils pris 2 heures à faire pour ce texte?», puis rédiger 2000 mots autour desdits GIF en insérant des blagues de sauce, d’absence d’assaisonnement et de Face d’Élyse, avec au passage un ou deux commentaires éditoriaux sur la société actuelle, une parodie d’une toune connue et quelques citations à droite en italique.

Comme ceci?
– Caroline

Exactement comme ça.
– Mathieu

Étape 3 : ben découragé parce que tu t’es couché à 3 heures du matin pis que t’as pas encore fini l’infolettre ni programmé tes réseaux sociaux, t’appelles au service à l’auditoire de Radio-Canada pour te plaindre. Tadaaaaaaa!

LA TWIST

LE DUEL

N’oublie pas que tu auras besoin de skills de base en Photoshop pour prendre une citation hors contexte et en faire une blague pour ton Facebook!

*** FIN ***

Voilà. Tu as tout ce qu’il faut pour te flagosser un beau petit compte rendu. Amuse-toi bien! On te revient bientôt pour l’épisode 6.

→Pour être informé chaque fois qu’un nouveau texte débarque ici, inscrivez-vous à notre infolettre ou passez sur notre page Facebook. C’est aussi gratuit et délicieux qu’une dégustation de mini soucisses à l’épicerie.←

Une réflexion sur “Les Chefs 2020, épisode 5 : l’homard est sans pitié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s