#44 – J’ai vu petite maman embrasser le Père festif

Caroline Décoste et Mathieu Charlebois goûtent pour vous à toutes sortes de choses, afin de répondre à la question «Si tu manges ça, vas-tu finir ton assiette?».

Comme ils se sentent dans l’esprit de Noël/de la naissance de Jésus notre sauveur /du temps des réjouissances religieusement neutres, les deux compères raisonnablement accommodés ont décidé de s’attaquer au dernier tabou de notre société laïque:

la…

Bûche-qui-n’est-plus-de-Noël-pour-faire-plaisir-aux-maudites-minorités

Au-dessus de nos têtes entuquées plane le spectre de la perte de nos repères culturels. Ne te laisse pas tromper par les lumières de Noël dans la rue, mon ami. Ni par la musique de Noël qui joue depuis deux mois dans cette épicerie décorée pour Noël, ni même par la tuque de père Noël de la caissière : Noël est en danger.

La preuve, c’est que la bûche de Noël de ton enfance n’est plus. Elle a disparu sous le poids de l’islamisionissement de la société québécoise. Rends-toi à l’épicerie, juste pour voir. À gauche, une bûche festive. À droite, une bûche des fêtes. Au centre, une bûche traditionnelle. Nulle part, une bûche de NOËL. Et aucune, on dit bien AUCUNE, n’est en forme de bébé Jésus.

Rendu là, pourquoi pas juste installer un minaret sur le top de mon IGA et faire l’appel aux spéciaux chaque matin? Hein? HEIN?
– Mathieu «Pure Laine» Charlebois

C’est pourquoi, aujourd’hui, on goûte pour vous à deux deux billots de glucose typiques du temps de la naissance-de-celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Lesquelles? Pour le savoir, allez lire la suite de ce texte sur le Sac de chips.

Pour être informé chaque fois qu’un nouveau texte débarque ici, inscrivez-vous à notre infolettre ou passez sur notre page Facebook. C’est aussi gratuit et délicieux qu’une dégustation de mini soucisses à l’épicerie.←

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s