#6.2 (Live from Austin) — Est-ce le mal du pays? Non, c’est juste le mal de cœur.

Caroline Décoste et Mathieu Charlebois goûtent pour vous à toutes sortes de choses, afin de répondre à la question « Si tu manges ça, vas-tu finir ton assiette? »

« À Roume, on fait comme les Roumains », dit le dicton. De passage à Austin, Texas, Mathieu a donc fait comme les Austineux et il a goûté pour vous à la gastronomie locale.

Deuxième arrêt de ce périple :

Pancakes & Sausage on a stick! Very Berry / Crêpes et saucisse su’un bâton! Vraiment baie

pogo-1C’est un avion? C’est une fusée? C’est un pogo transgenre? Non! C’est une saucisse à déjeuner dans une pâte à gaufre!

À première vue, l’idée est intéressante. Le sucré de la gaufre, le salé de lasoucisse et le Guy Jodoin du bâton. Et pourquoi pas?

On dirait une recette inventée par quelqu’un qui n’a toujours pas digéré la fois où sa mère lui a dit : « Non, tu ne peux pas manger un pogo pour déjeuner. »
— Caroline

Crois-moi, il ne digérera pas plus cette fois-ci…
— Mathieu

Là où l’idée saute le requin (puis le cachalot, puis la baleine blanche), c’est lorsqu’on ajoute un goût de petits fruits dans la pâte.

Par respect pour le grand Languirand, ne passons pas par (parrrrrrrrrr) quatre chemins : c’est absolument infect. C’est la chose la plus stupide mise au bout d’un bâton depuis le bâton à selfie.

Voyez seulement le spectacle qui s’offre à nos yeux alors que l’on réprime la petite envie de régurgi qui nous prend d’assaut à la première (et seule, croyez-moi) bouchée :

pogo-2

De brun-orange à l’extérieur, on passe à mauve-rose à l’intérieur, puis à gris au milieu. Soudainement, on s’ennuie du orange-qui-brûle-la-rétine de notre précédent repas.

Est-ce que c’est Lynda Tremblay qui en a fait la décoration?
— Caroline

Ça a beau s’appeler « Very berry », aucune baie n’est vraiment au menu. En lieu et place, on a droit à de petits mottons bleus et rouges, qui contiennent en concentré le goût chimique qu’on trouve déjà dans chaque molécule de la pâte.

No way! On n’a absolument rien à faire là-dedans. Si vous le faites, ça va être sans nous!
— Les baies, quand on leur a expliqué le concept

Pris dans ce sarcophage de pâte trop sucrée, la saucisse goûte, justement, la vieille momie.

Honnêtement, on s’étonne que l’actrice Halle Very Berry ait accepté de prêter son nom à une telle chose.

Vas-tu finir ton assiette?

NON! Oh my God, non.

Et heureusement : il a été prouvé qu’il est préférable pour les petits enfants pauvres de ne pas déjeuner du tout que de manger ça.

5 réflexions sur “#6.2 (Live from Austin) — Est-ce le mal du pays? Non, c’est juste le mal de cœur.

  1. J’ai vu qu’ici aussi nous avions des pogos déjeuners… des pogos tels que nous les connaissons mais avec une saucisse à l’érable…. ça doit être fabuleux!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s